Saison Musicale 2017
Du 2 juillet au 3 septembre

Quatre concerts dont l’entrée est payante, trois le soir à 21 heures le samedi 29 juillet, le vendredi 11 août, le vendredi 18 août, et exceptionnellement le dimanche 27 août à 17 heures.
Tous les dimanches après-midi à 17 h 00, du 2 juillet au 3 septembre, des concerts dont l’entrée est gratuite, sauf celui du dimanche 27 août.
Une exposition consacrée à l’orgueet destinée à un large public, spécialement aux élèves des écoles et collèges: reproductions photographiques de buffets d’orgue choisis parmi les plus beaux d’Europe et de notre région, schémas de mécanismes...
Comme chaque année, l’association a pu s’assurer le concours d’artistes français ou étrangers connus dans le monde entier aussi bien pour les concerts des vendredis que pour ceux des dimanches. Des nouveaux cette année encore, à côté de ceux qui ont été retenus en raison du succès remporté lors de précédents concerts à l’abbatiale et qui reviennent avec un programme renouvelé.
Education , Un des buts de l'association est de faire connaître l'orgue en tant qu'instrument de concert. Des séances d'initiation sont données par des organistes de renom à l'intention des jeunes collégiens afin de les sensibiliser avec un répertoire qui n'a contrairement à la légende, rien de rébarbatif. Une exposition consacrée à l'orgue et à son fonctionnement est installée dans l'abbatiale, à la disposition du jeune public durant toute la saison.

A noter: L'Abbatiale de Guîtres, n'est pas directement accessible aux personnes à mobilité réduite; cependant les bénévoles de l'association se mobilisent pour permettre aux handicapés de descendre dans l'édifice.

Voir détail à la rubrique Programme