Saison Musicale 2016
Du 3 juillet au 4 septembre

1978-2015,

Monument historique, l'Abbatiale de Guîtres a été dotée d'un orgue permettant l'organisation de concerts diversifiés, destinés en priorité au public de la région et aux touristes séjournant dans le nord du libournais. La qualité des artistes invités chaque année est unanimement reconnue et sera irréprochable en 2015.

Les après midi

Tous les dimanches après midi à 17h00 du 3 juillet au 4 septembre sauf le 28 août qui est placé dans les Grands concerts payants.

Les Grands Concerts,

à 21h00 à partir du samedi 30 juillet, vendredi 5 août, samedi 13 août, vendredi 19 août et dimanche 28 août à 17h00.

Education ,

Un des buts de l'association est de faire connaître l'orgue en tant qu'instrument de concert. Des séances d'initiation sont données par des organistes de renom à l'intention des jeunes collégiens afin de les sensibiliser avec un répertoire qui n'a contrairement à la légende, rien de rébarbatif. Une exposition consacrée à l'orgue et à son fonctionnement est installée dans l'abbatiale, à la disposition du jeune public durant toute la saison.

A noter: L'Abbatiale de Guîtres, n'est pas directement accessible aux personnes à mobilité réduite; cependant les bénévoles de l'association se mobilisent pour permettre aux handicapés de descendre dans l'édifice.

Voir détail à la rubrique Programme