Les concerts du soir à 21 heures
12 juillet ; 2, 17 et 23 août 2019


Vendredi 12 juillet :

Polyphonies corses féminin/masculin avec Madamicella et Ària è Terra

Nouveau programme « SANTA » en pré-création à l'Abbatiale de Guîtres.

Nadine Rossello propose, en plus des répertoires déjà existants (Donne & Da qui un cantu), et avec une nouvelle distribution en quartet féminin, un nouveau programme «Santa» composé exclusivement de polyphonies corses sacrées a cappella.
Pésenté ici avec la complicité du groupe Ària è terra, ce programme offrira, à travers échanges et rencontres, un panorama des chants traditionnels (messes ancestrales, chants franciscains) et contemporains (lamentis, pièces du groupe A Filetta) de l'Île de Beauté.


Vendredi 2 août :

Chœur féminin Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg

Direction : Sergueï Ekimov
Programme : « Sur les bords de la Neva »

Le Chœur a été fondé en 1967. Il se compose des étudiantes de la classe de chef de chœur du Collège Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg, agées de 14 à 22 ans.
Aujourd’hui le chœur donne de nombreux concerts sur les meilleures scènes de Saint-Pétersbourg, que ce soit a cappella ou accompagné par des orchestres prestigieux de la Capitale des Tsars.
Le répertoire du chœur est très large et comprend des œuvres de toutes les périodes de la musique, tant russes qu’internationales.
Tous les styles sont représentés depuis les trésors de la Renaissance jusqu’aux créations de compositeurs d’aujourd’hui, sans oublier les grands classiques russes et les compositeurs de l’Europe de l’Ouest, les œuvres romantiques et les chefs-d’œuvre de la musique spirituelle, les mélodies populaires dans des arrangements originaux.


Vendredi 17 août :

Nicolas Saez quartet - Flamenco Actuel

- Nicolas Saez, composition et guitare
- Nicolas Frossard, violon
- Julien Cridelause, basse
- Juan Manuel Cortes, percussions

Nicolas Saez propose une formation en Quartet qui affirme son répertoire, sa propre identité. Nicolas Saez est accompagné par Nicolas Frossard au violon, Julien Cridelause à la basse et Juan Manuel Cortés aux percussions. Cette formation instrumentale propose un répertoire flamenco résolument actuel, emprunt de contemporanéité, mêlant sonorités jazz classiques et latines ayant pour maître mot l’ouverture ! Les musiciens, n’étant pas tous issus de la scène flamenca, viendront enrichir et nourrir le répertoire avec leurs univers respectifs.


Vendredi 23 août :

Les Voix d'Orphée - Chœur d'hommes bulgare de Sofia

Créé en 2013, le chœur est constitué de choristes et solistes de grande expérience, spécialisés dans le chant sacré et le chant lyrique, issus de différentes écoles de chant et participant à de nombreux chœurs ou ensembles vocaux en Bulgarie.
Tous sont des chanteurs professionnels de haut niveau ayant des activités au sein de chœurs d'opéras ou symphoniques ainsi qu'une pratique régulière du chant orthodoxe comme membres de chœurs d'églises ou de cathédrales.
Le chœur possède également une riche palette de chants traditionnels et populaires slaves qui enchantent les auditeurs à chacune de ses apparitions.


tarifs

- Tarif plein 15 €

- Tarif réduit 7,50 € (membres de l'Association, étudiants, scolaires, élèves des conservatoires de musique sur présentation de leur carte)

- Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans, et les demandeurs d'emploi.

Réseau Ticketnet : Auchan - E. Leclerc - Galeries Lafayette - Virgin Mégastore - Cultura - Le Progrès de Lyon - Cora - www.ticketnet.fr - 0892 390 100 (0,34/la minute).

Réseau FNAC : FNAC - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com - 0892 68 36 22 (0,34/minute).

À l’abbatiale de 14h à 18h en juillet et août. tel.06 51 78 86 09

À l’Office de Tourisme de Libourne tel. 05 57 51 15 04